Les programmes

Bachelor en technologies du web

Notre pédagogie

La formation dispensée s’appuie sur deux axes principaux qui ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre :

  • Une pratique intensive qui permet de s’approprier réellement les outils de création, bien plus que des connaissances théoriques extensives sur le sujet.
  • La mise en œuvre des savoir-faire acquis dans le cadre d’un travail en conditions réelles.

Pour atteindre au mieux les objectifs pédagogiques, la semaine est organisée sous forme de workshops autour d’un thème défini à l’avance.

L’écolage se déroule sur trois ans, soit deux années de tronc commun, puis une année de spécialisation.

1ère année

Création d’interfaces

La première année se concentre sur la création d’interfaces permetant à l’Homme d’intéragir avec la machine. Cela peut être via des interfaces graphiques, comme dans le cadre d’un site web ou d’une application mobile, ou des interfaces physiques, par exemple, des détecteurs de mouvement, de la reconnaissance faciale ou autre.

Durant cette année, les étudiants vont acquiérir les connaissances et compétences nécessaires à la création de ces intérfaces. Que ce soit à travers des compétences des graphisme et de conception visuelle ou de programmation à l’aide de langages tels que Javascript.

Outre ces compétences techniques, la formation met l’accent sur l’expérience utilisateur et la conception centrée utilisateur. Nos étudiants seront formé à analyser les comportements des utilisateurs et consommateur afin d’identifier des besoins et/ou problèmes à solutionner. Cette démarche leur permettra de se différencier de leur concurrence et de s’assurer de l’atrait de leurs projets.

A l’issue de cette année de formation, nos étudiants seront en mesure de créer : des logos, des affiches, des designs de site web et d’applications, des interfaces de jeux vidéo ou encore de prototyper des dispotifs physique d’intéraction homme-machine.

#UX DESIGNER

#UI DESIGNER

#ERGONOMe

#Frontend

#JAVASCRIPT

#GRaphiste

2ème année

développement d’application

La deuxième année se concentre sur la partie de programmation en lien avec la manipulation de données. Cela comprend la programmation oritentée serveur, la programmation réseau ou l’analyse de données.

Durant cette année, les étudiants vont apprendre à concevoir des dispositifs qui vont récoleter, stocker et manipuler des données. Ils sauront également concevoir des systèmes de base de données.

A l’issue de cette année de formation, les étudiants seront en mesure de : Créer des système de backoffice pour du web ou de l’applicatif, programmer des systèmes de communication réseau, de récoletter, traiter et stocker des données.

#DATA SCIENCE

#DATABASE

#BACKEND

#APPLICATION

#ENTREPRENEURIAT

3ème année

Spécialisations

 

La troisième année de formation est une année de spécialisation. Les étudiants devront choisir une discipline et devront réaliser un projet conséquent démontrant le forte maîtrise et compréhension du domaine choisi ainsi que des domaines dépendants.

Ce projet se fera sur 6 mois.

En deuxième partie, les élèves devront effectuer un travail de recherche.

#BLOCKCHAIN

#DATA SCIENCE

#jeux vidéo

#machine learning

#full stack